PANAME BLOC CONTENDERS #3 : CONTEST PARISIEN DE 54 BLOCS A VA PIGALLE X VA CHEVALERET
Un, deux, trois… Envoyez le PBC n°3 ! Le Paname Bloc Contenders, le plus gros contest de blocs Vertical’Art sur Paris, revient officiellement sur le devant de la scène du mardi 9 mai au jeudi 1er juin. Pour ne pas changer une formule qui gagne, cette compétition d’escalade ouverte à tous se disputera une nouvelle fois en simultané dans nos deux salles d’escalade parisiennes, à Vertical’Art Pigalle (18e arrondissement) et Vertical’Art Chevaleret (13e arrondissement).
En résumé, le calendrier du PBC#3 sera :
- Mardi 9 mai : Début des qualifications à VA Pigalle
- Jeudi 11 mai : Début des qualifications à VA Chevaleret
- Dimanche 28 mai (dimanche de Pentecôte) : Fin des qualifications pour nos deux salles de bloc
- Jeudi 1er juin : Finales à VA Chevaleret
Comme d’habitude, nos ouvreurs vont vous offrir des blocs spectaculaires et plaisants à grimper, et nos équipes préparent une ambiance folle tout au long du contest et spécialement pour les grandes finales ! Il y aura néanmoins une nouveauté concernant les inscriptions et les fiches de suivi, mais soyez patients, nous vous en parlerons très prochainement.
LE PANAME BLOC CONTENDERS #3 : BATAILLE DE CARTES ET DE GRIMPE SUR PARIS
Petite piqure de rappel pour ceux qui n’ont pas participé au PBC#1 ou au PBC#2 ou qui auraient oublié le fonctionnement de cet évènement sportif : le Paname Bloc Contenders est une Climbing List inter-salles entre nos deux salles de grimpe parisiennes ouverte à tous les grimpeurs, abonnés ou non à Vertical’Art, et à partager en famille, entre collègues et/ou entre amis.
Le concept de ce contest est d’assimiler les 54 blocs de qualifications à un jeu de cartes de la manière suivante :
2 blocs oranges : les 2 cartes jokers
12 blocs verts : du 2 au 4 de chaque famille (cœur, pique, carreau, trèfle)
12 blocs bleus : du 5 au 7 de chaque famille
12 blocs rouges : du 8 au 10 de chaque famille
8 blocs noirs : les valets et dames de chaque famille
8 blocs violets : les rois et as de chaque famille
Les blocs seront répartis équitablement entre les deux salles (27 blocs à VA Pigalle et 27 à VA Chevaleret). Les cinq grimpeurs et cinq grimpeuses qui en valideront le plus s’affronteront lors de grandes finales le 1er juin à Chevaleret.
CLASSEMENTS ET RECOMPENSES
Pour éviter toute fraude, nous vous demandons de prouver en vidéo vos ascensions des blocs rouges, noirs et violets. Ces derniers comprendront également une zone en plus du top, ce qui vous permettra de marquer des points en vue du classement final même si vous n’atteignez pas le top. Deux classements seront par ailleurs dressés, un « Abonnés Vertical’Art » et un « Classement général » pour que vous puissiez comparer vos performances et progrès avec les participants.
N’hésitez également pas à partager vos blocs sur Instagram en nous taguant pour que nous puissions les repartager par la suite.
DE LA GRIMPE, DU SHOW ET UNE FINALE SANS PAREILLE
Les meilleurs grimpeurs et grimpeuses d’Ile-de-France et de Paris se retrouveront le jeudi 1er juin à Vertical’Art Chevaleret, la plus grande salle de bloc de Paris, pour une soirée de finale de feu ! Les autres participants et tous ceux qui le souhaitent pourront bien sur assister à ce contest qui déterminera les nouveaux roi et reine de la grimpe parisienne, admirer le spectacle et profiter de l’ambiance.
Comme il y a beaucoup d’infos et de choses à retenir, voilà les chiffres clés sur notre Paname Bloc Contenders#3 :
2 salles de bloc parisiennes
10 qualifiés pour les finales, le jeudi 1er juin à VA Chevaleret
17 jours de qualifications à VA Chevaleret
19 jours de qualifications à VA Pigalle
27 blocs par salle, de l’orange au violet, spécialement ouverts, pour un total de 54 blocs
Vous avez maintenant toutes les infos nécessaires pour participer à la 3e édition du plus gros contest de bloc à Paris. Alors préparez votre magnésie et vos chaussons et rendez-vous sur les blocs !
NEVER STOP CLIMBING