Nous avons la chance d’avoir des athlètes français qui font partie des meilleurs mondiaux et c’est pour cela que le Club Vertical’Art a mis en place une équipe professionnelle d’escalade de bloc !
Le Club Vertical’Art permet de donner les moyens nécessaires à ses athlètes et ainsi d’optimiser leurs chances de résultats mais aussi de représenter fièrement la France et le Club sur les différentes compétitions nationales et internationales d’escalade de bloc !
Le Club a aussi pour but de dénicher les jeunes espoirs français pour les accompagner et leur permettre d’atteindre leur potentiel maximal dans les meilleures conditions possible, et ainsi porter haut et fort les couleurs de la France et du Club sur les différentes compétitions officielles existantes.
Le prochain objectif de la team Vertical’Art : les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’équipe de France d’escalade aura à cœur de briller dans l’une des rencontres les plus médiatisées au monde. Fanny Gibert, Oriane Bertone et Nolwenn Arc. Nos grimpeuses sponsorisées VA se préparent à fond pour ce qui peut être les JO de leur vie. Un vrai défi se dresse devant eux et derrière ce défi se cache une ambition commune : le rêve olympique. Road to Paris 2024 !
28 juin 1994
Meilleures performances en compétition:
Meilleures performances en extérieur :
Un vrai parisien qui ne peut pas vivre sans la grimpe et sans partager ma passion ! Je veux toucher à tout. Que ce soit derrière un écran, devant un bout de cailloux ou devant une enceinte, il faut que je le fasse à 100% !
J’ai tout le temps faim de tout !
Mon coiffeur a démissionné il y a déjà trois ans et je ne l’ai toujours pas remplacé !
16 fevrier 1993
Meilleures performances en compétition :
Meilleures performances en extérieur :
Début de la grimpe à 10 ans sur l’île de la Réunion sur cocotiers donc… mais non il y a aussi de très beaux cailloux là-bas (rires) ! Meilleur souvenir d’escalade : gagner le Vertical Night, bien entendu !
Souplesse, capacité à faire des mouvements toujours plus improbables !
En grimpe, j’ai beaucoup cherché… Vraiment, je ne trouve pas ! Mais j’ai une addiction avérée pour l’espagnol : « por favor, habla conmigo en español si puedes! «
10 mars 2005
En compétition :
Championne de France de bloc et de difficulté 2018, 2019, et 2020.
1ère aux Coupes d’Europe de bloc de Soure (POR) et Graz (AUT) en 2019.
1ère aux Coupes d’Europe de difficulté d’Ostermundigen (SUI) et St-Pierre-en- Faucigny (FRA) en 2019.
Championne d’Europe de bloc (Brixen) et de difficulté (Voronezh) 2019.
Championne du monde de bloc et de difficulté (Arco) 2019.
Médaillée d’argent à la Coupe du monde de bloc de Meiringen (SUI) 2021
Médaillée d’argent à la Coupe du monde de bloc de Salt Lake City I (USA) 2021
Numéro 3 mondiale au classement général des Coupes du monde de bloc 2021
En extérieur :
Bloc : 8B+
Falaise : 8c+
Je suis née à Nice mais réunionnaise d’adoption depuis 10 ans. J’adore l’escalade sous toutes ses formes : bloc, diff, extérieur, intérieur. J’adore voyager et rencontrer beaucoup de monde, surtout s’il faut parler anglais avec les copains des équipes nationales sur les compétitions. Mes loisirs sont aussi dans la nature. Entre autres, cueillir les cèpes en automne et pêcher en mer à La Réunion.
Sans doute la persévérance. J’adore travailler des projets difficiles en escalade… Mais un peu moins dans la vie de tous les jours !
Ceux qui me connaissent bien disent qu’il n’est pas facile de me contredire… Mais c’est bien sûr faux et archi-faux !
4 avril 2000
En compétition :
Performances en extérieur :
Falaise : 8b+
La petite dernière d’une fratrie de 3 frères, tous grimpeurs. C’est sur la région nantaise et à Vertical’Art Nantes que je m’entraîne régulièrement. J’y ai trouvé une deuxième famille. Je grimpe notamment avec mon frère Kevin, le chef ouvreur.
Parallèlement en BTS diététique, je projette de poursuivre mes études dans la nutrition sportive.
Entrant en senior cette année, je compte bien poursuivre sur ma lancée.
Je suis perfectionniste, très émotive et sensible, j’aime beaucoup partager et je suis très ouverte.
Je pense réussir à en faire une force la plupart du temps.
Je suis extrêmement têtue, je n’abandonne jamais, même quand c’est une cause un peu perdue.
1 Décembre 2005
Meilleures performances :
Je suis née le 1er décembre 2005 à Nantes. J’ai commencé l’escalade à 5 ans, avec la difficulté, mais je me suis rapidement convertie au bloc. Je grimpe à Vertical’Art Nantes depuis 3 ans. Ah oui, et j’adore les mouvements dynamiques !
J’adore les mouvements dynamiques.
J’ai encore un mental un peu faible, et une tenue de prises approximative. Mais je ne lâche rien !