Jeux Olympiques

< Retour aux news
|
25
Sep 2019

Jeux Olympiques

Les résultats ont parlé pour Sean McColl membre de la team Vertical’Art depuis 2017 !

C’est officiel il part pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020

Félicitations à notre champion !

 

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Sean McColl est un grimpeur canadien, originaire de Vancouver et âgé de 28 ans.

Il commence l’escalade à 10 ans, pour ensuite très vite se lancer dans les compétitions à peine 3 mois après ses débuts.

Actuellement, il est considéré comme un des meilleurs grimpeurs du monde en alignant les records et Vertical’Art l’accompagne depuis maintenant deux ans !

Grimpeur complet, il pratique l’escalade de bloc, la vitesse ainsi que la difficulté. Son envie d’être le meilleur dans chacune de ces catégories le pousse à travailler rigoureusement coordination, endurance et réflexion. Sean voyage également à travers le monde entier pour trouver les plus beaux spots d’escalade, ce qui fait de lui un des sportifs les plus performants du milieu.

Au début de sa carrière il a été le plus jeune candidat de sa catégorie à remporter toutes les compétitions qu’il avait entrepris. Avec 5 titres mondiaux à son actif, le jeune homme a réalisé un nouveau record encore jamais égalé dans le circuit des juniors. Il a également été un des coaches de l’équipe nationale d’escalade junior canadienne durant 4 années consécutives.

Au total, il dénombre à l’heure actuelle pas moins de 23 podiums. Il a également été le grimpeur avec le meilleur classement général en bloc pendant 3 années ! Enfin, il est l’un des rares à avoir flashé des blocs dont les cotations étaient 8B et 8C (une douzaine dans le monde).

Pour plus d’information vous pouvez consulter son site : https://seanmccoll.com

PALMARÈS

Championnat et Coupe du monde : 1 médaille d’or / 7 médailles d’argent / 6 médailles de bronze

Coupe Américaine : 2 médailles d’or / 1 médaille d’argent

Champion Adidas Rockstars

American Ninja Warrior: 2 médailles d’or