fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Information Covid

25
Sep. 2020

Suite aux annonces du ministre de la santé ce mercredi, Vertical’Art va devoir se plier à de nouvelles restrictions sanitaires dans la lutte contre la progression de l’épidémie de coronavirus. Conformément aux nouvelles directives gouvernementales, les salles de sport, y compris les salles de bloc, seront fermées jusqu’à nouvel ordre dans les territoires en « zone d’alerte renforcée ».

 

Nous sommes donc au regret de vous annoncer la fermeture de votre salle dès ce soir le 25 septembre 00h00 et pour une durée indéterminée. Nous savons combien nos adhérents sont passionnés, mais nous devons nous plier à cette décision qui nous laisse perplexe. Nos équipes se sont démenées depuis la réouverture afin de préserver la sécurité de tous, vous avez fait tous les efforts nécessaires afin de participer à cette démarche et devoir fermer malgré tout nous attriste fortement.

 

Comme vous, nous sommes surpris par cette décision unilatérale, qui a été prise sans aucune concertation avec les instances représentatives des salles d’escalade. A ce jour, nous sommes convaincus de l’efficacité des mesures sanitaires strictes que nous vous avons imposé en application de la réglementation en vigueur. En plus de favoriser les interactions sociales, la pratique d’une activité sportive, quelle qu’elle soit, renforce les défenses immunitaires et aide à se prémunir du virus. Cette décision brutale est incompréhensible, étant donné qu’aucun cluster n’a jamais été détecté dans une salle d’escalade de bloc depuis la fin du confinement.

 

Nous serons prêts à vous réaccueillir au plus vite dès que cette situation s’apaisera. Bien évidemment, nous vous communiquerons une date de réouverture dès que nous aurons reçu de nouvelles directives officielles.

 

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, respectez les gestes barrières pour un retour à la normale au plus vite! Restez connectés sur nos réseaux, nous continuerons à partager avec vous plein de contenus, conseils et astuces autour de l’escalade.

 

Restons positifs et unis entre grimpeurs, des jours meilleurs sont devant nous !

 

L’équipe Vertical’Art.

 

Stay calm and go climb !