fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Oriane Bertone et Fanny Gibert sur le podium à Valence !

22
Oct. 2020

Le week-end dernier, du 17 au 18 octobre 2020, se tenait la coupe de France d’escalade de bloc à Valence. Les grimpeurs tricolores participaient à la première compétition nationale de bloc depuis de nombreux mois. La compétition avait une allure de championnat de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos athlètes avaient faim de victoire !

Oriane Bertone 🥈 et Fanny Gibert 🥉 ont respectivement terminé 2ème et 3ème à l’issue d’une finale pleine de rebondissements, remportée par la grimpeuse Charlotte André.

Dominatrice pendant les qualifications, notre jeune et prometteuse Oriane s’est emparée de la médaille d’argent ! Toujours aussi rayonnante, elle nous a livré sa réaction en exclu après sa très belle finale :

« Super coupe de France ce week-end à Valence. Je gagne les qualif’ en réussissant le flash dans 7 blocs sur 8. Je loupe un essai sur le premier bloc de la finale et je flash les deux autres, ce qui me coûte le haut de la boîte. La finale était plus compliquée à lire qu’à faire ; il fallait tout faire à vue pour gagner. C’était top de partager le podium avec Fanny et Charlotte en tout cas ! »

Fanny, de son côté, a pu compter sur son expérience pour décrocher la médaille de bronze. Elle nous a partagé ses impressions sur son joli résultat et n’a pas caché son bonheur de retrouver la compétition et le plaisir de grimper après des mois d’attente :

« Apres 2 super runs à vue dans les 2 premiers blocs, je ne suis pas totalement au travers de mon dernier bloc. C’était marrant de retourner dans le bloc juste après les finales et me rendre compte à quel point j’aurais pu mieux faire. Je termine quand même sur la troisième marche du podium, donc je suis forcément satisfaite. Sinon, je suis super contente d’avoir retrouvé les tapis de compét’ et des filles au taquet pour cette reprise ! »

Dans la catégorie des cadettes, à noter l’honorable 14ème place de Marie Corbillé, la plus jeune grimpeuse du team VA, dans un pool de 50 concurrentes.

Un grand bravo pour les performances de nos deux championnes, qui ont porté les couleurs de Vertical’Art jusqu’au podium de cette coupe de France !

C’est une excellente nouvelle pour le monde de l’escalade que les compétitions nationales reprennent du service, malgré un contexte sanitaire encore fragile. D’ailleurs, la suite du calendrier des coupes de France est en cours de négociation, en espérant qu’il y ait une issue favorable pour les grimpeurs.

Stay calm and go climb