fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Oriane Bertone enchaîne les perfs à Fontainebleau !

18
Jan. 2021

Oriane Bertone, notre jeune et prometteuse athlète du team Vertical’Art, s’est encore distinguée en cochant le bloc « Super Tanker » (8B +) à Fontainebleau. Une très belle perf dans le temple de l’escalade mondiale, pour bien commencer 2021 !

Ce grand classique, situé dans le secteur de Cuvier Rempart, n’a pas résisté à notre grimpeuse réunionnaise, qui aime se lancer des défis bloc en extérieur dans la forêt de Fontainebleau. Pour grimper « Super Tanker », notre championne de France jeunes de bloc 2020 en titre s’est inspirée de la vidéo du grimpeur allemand Jan Hojer.

La performance d’Oriane est historique car c’est la toute première femme à réussir l’ascension de ce bloc ouvert en 2007 par Antoine Vandeputte, votre ouvreur de Vertical’Art Pigalle, et réalisé en 2013 par Alban Levier, qu’on ne vous présente plus !

« Super Tanker » est en fait une extension du bloc « Atrésie » (8A+), une croix qu’Oriane a validée fin décembre. Notre jeune athlète de 15 ans confirme ainsi sa bonne dynamique en ce début d’année.

Notre championne du monde de bloc minimes 2019 fait le plein de confiance avant le début incertain de la nouvelle saison d’escalade. En parallèle, Oriane continue de s’entraîner régulièrement avec l’équipe de France en marge de la préparation des JO de Paris 2024 !

Toutes nos félicitations, Ori ! Continue de nous faire rêver, nous sommes fiers de te compter parmi nous !!

Vous pouvez visionner la répétition de Super Tanker par Oriane Bertone en cliquant sur ce lien.

Stay Calm and Go Climb Soon