fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Oriane Bertone sélectionnée en équipe de France seniors !

10
Mar. 2021

Le week-end dernier, Oriane Bertone, notre athlète du team Vertical’Art participait à un sélectif national organisé pour constituer l’équipe de France d’escalade à l’approche des premières Coupes du monde de bloc 2021. Près de 40 grimpeurs se sont réunis dans la salle Karma, à Fontainebleau, pour se disputer cette place en équipe de France seniors.

Côté grimpeuses, notre championne Oriane Bertone s’est imposée d’une main de maître et a validé sa toute première sélection de sa jeune carrière dans la catégorie seniors du clan tricolore. Un très beau cadeau d’anniversaire pour celle qui fête ses 16 ans aujourd’hui !

 

Oriane Bertone remporte le sélectif national de Fontainebleau…

 

Après avoir remporté les 100 points attribués pour le premier circuit, notre double championne du monde minimes 2019 a réitéré sa performance dans le second circuit, ce qui l’a propulsé à la tête du classement de la compétition. La Réunionnaise est d’ailleurs la seule à avoir réussi à sortir les cinq blocs de chaque circuit.

Très heureuse de sa victoire, Oriane nous a confirmé ses bonnes sensations et a salué l’ambiance de ses supporters :

La compétition s’est plutôt bien déroulée pour moi. Comme je n’avais pas de classement antérieur en senior, j’ai concouru en dernière position sur le premier circuit, mais j’ai su rester dans ma bulle pour exprimer ma grimpe. Il y avait de l’enjeu, donc beaucoup d’attente, mais une ambiance vraiment top dans l’iso.

Pour revenir sur le premier circuit, ça a été assez compliqué car je n’étais pas assez concentrée et j’ai eu du mal à me battre dans les blocs. Heureusement que le premier bloc était plutôt facile, ce qui m’a permis d’entamer en douceur la compét’. Pour le deuxième circuit, j’étais bien mieux préparée et il m’a semblé plus facile que le premier, alors que ce n’était pas forcément le cas pour d’autres grimpeuses.

C’est une super expérience pour moi et un bel accomplissement. Je suis super contente de pouvoir intégrer le circuit international senior !

 

… et valide sa place en équipe de France d’escalade seniors !

 

Grâce à ce succès, Oriane défendra les couleurs des Bleues lors de la coupe du monde de bloc seniors de Meiringen (Suisse), à la mi-avril. Une première pour notre grimpeuse qui sort tout juste de la catégorie jeunes et vient désormais se frotter au très haut niveau.

La saison internationale d’escalade 2021 débute dans un mois et, cette année, il faudra compter sur Oriane Bertone !

Un autre sélectif aura lieu les 20 et 21 mars prochains, dans la salle Vertical’Art Rungis !! Deuxième chance à saisir pour les participants de s’offrir une place en équipe de France… Rendez-vous fin de semaine prochaine !

Stay calm and go climb soon