fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Journée portes ouvertes chez Vertical’Art 2021

11
Juin. 2021

A l’occasion de la réouverture de l’ensemble des salles d’escalade Vertical’Art, nous organisons un événement commun à travers toute la France le 3 Juillet 2021 : des Portes Ouvertes Générales !
Au programme, une journée spéciale escalade indoor ou chacun pourra profiter de nos structures en pratiquant l’escalade dans l’une de nos neufs salles. Lors de cette journée exceptionnelle, (re)découvrez nos salles partout en France : en plein cœur de la capitale à Vertical’Art Pigalle et Vertical’Art Chevaleret, au pays de la bière à Vertical’Art Lille, sur les terres du palais vendéen à Vertical’Art Nantes, dans la ville des lumières à Vertical’Art Lyon, en région parisienne avec Vertical’Art Saint-Quentin en Yvelines et Vertical’Art Rungis, au pays des rillettes avec Vertical’Art Le Mans ou encore en plein cœur de la French Riviera avec Vertical’Art Toulon

L’entrée y sera gratuite pour tous le 3 juillet 2021 à partir de 9h00 et ce jusqu’à 21h00 pour toutes les salles de notre réseau ( à l’exception des salles Vertical’Art Pigalle et Vertical’Art CHevaleret qui elle ouvriont leurs portes dès 8h et les fermeront à minuit).

Grâce à cette entrée, vous pourrez ainsi profiter des blocs d’escalade dont les pans sont renouvelés chaque mois, nos espaces training avec pans Gullich, training boards et autres accessoires qui vous aideront à travailler votre force et votre endurance musculaire. Les salles de musculation et nos saunas seront aussi accessibles pour que vous puissiez clôre votre séance de la meilleure des manières.

Cette journée sera l’occasion de découvrir nos deux nouvelles pépites : Vertical’Art Chevaleret et Vertical’Art Le Mans ! Ces deux nouvelles salles ont mis le paquet pour vous rendre addicte : des blocs sur-mesure pour tous les âges et tous les niveaux, de bons plats locaux certifiés écotable, une sélection de bières et autres boissons en tout genre, … Bref, tout y est réunis pour vous faire passer un vrai moment de plaisir.

Les Portes Ouvertes seront la journée de prédilection pour venir partager avec nos équipes Vertical’Art. En effet, plus qu’une salle d’escalade c’est un lieu de rencontre. Tout au long de cette journée, vous retrouverez nos ouvreurs et entraineurs pour vous accompagner et vous conseiller. Des questions en découvrant le monde de l’escalade ou besoin d’aiguillage sur une voie ? Nos équipes se réjouiront de vous aider.

Ils vous présenteront également les différents cours d’escalade et stages proposés. Accessibles dès 3 ans, les stages d’escalade sont répartis par tranche d’âge et niveau, et offrent aux enfants une semaine pour découvrir, apprendre et s’amuser autour d’une même discipline, le bloc. (plus d’informations ici)

Petit point sur l’escalade de bloc ! C’est la version sans corde de l’escalade. Originellement le bloc était un moyen pour les alpinistes de s’entrainer sur de faibles hauteurs notamment dans la forêt de Fontainebleau, berceau de notre discipline. C’est aujourd’hui la branche grimpante la plus pratiquée. Les murs de 4.5m s’affranchissent des systèmes d’assurage et sont sécurisés par des tapis de réception. Les mouvements y sont techniques et souvent spectaculaires. Plus qu’un sport c’est un art de vivre, une façon d’appréhender la vie au travers d’un sport convivial qui génère des rencontres.

Les petits sont également à l’honneur de cette journée Portes Ouvertes avec de nombreux blocs roses, blancs et oranges dans lesquels ils pourront progresser au fil des couleurs en toute sécurité. De plus, des zones « P’tits Durs » sont aménagées dans certaines salles pour qu’ils puissent grimper en toute sécurité sur des blocs adaptés à leur morphologie.
Des salles d’escalade mais pas que !

L’autre facette des salles Vertical’Art, c’est bien évidemment l’espace bar et restaurant avec une équipe de chefs cuisiniers derrière. Le service sera assuré tout au long de la journée alors venez profiter d’un petit café matinal avant la grimpe ou encore de nos généreux burgers pendant la pause à midi. Envie d’une cuisine plus fine? Regardez la carte du restaurant et nos chefs s’occupent du reste. Après une session de grimpe, l’espace chill est l’endroit idéal pour venir se détendre et se rafraîchir autour de bières locales et artisanales parmi une large sélection d’autres boissons. En effet, Vertical Art s’engage auprès des producteurs locaux en valorisant leurs produits, le plus souvent que possible fruit d’une agriculture biologique. L’idée étant le développement des circuits courts, méthode de mise en avant du travail des producteurs proches et respectueux de nos valeurs. (plus d’informations ici)

Nous vous attendons nombreux pour les Portes Ouvertes Vertical Art France afin de découvrir ou redécouvrir l’escalade et sa convivialité !

Les équipes vous attendent impatiemment.