fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

9 médailles françaises aux Championnats du monde d’escalade jeunes !

05
Sep. 2021

La semaine dernière s’est parachevée l’édition 2021 des Championnats du monde d’escalade jeunes, qui se déroulait à Voronezh, en Russie. Comme aux Championnats d’Europe, la génération dorée de l’escalade tricolore a répondu présent !

Le bilan de nos Bleuets en terre russe est attrayant : ils rentrent à la maison avec la bagatelle de 9 médailles, dont deux en or.

 

Bloc : Meignan et Avezou sur le toit du monde, Lerondel médaillée d’argent

 

C’est en bloc que notre équipe de France jeunes d’escalade a particulièrement brillé, avec deux titres mondiaux remportés : Naïle Meignan (catégorie juniors) et Zélia Avezou (cadettes). La jeune Meije Lerondel (minimes) s’empare de l’argent sur cette discipline du bloc. Le prodige Paul Jenft (juniors) termine à la troisième place de la compétition.

 

Difficulté : Jenft, Schalck et Lerondel en argent

 

Sur l’épreuve de difficulté, nos Français Paul Jenft (juniors) et Mejdi Schalck (cadets) ont remporté une médaille d’argent dans leurs catégories respectives. Dans le tableau féminin, Meije Lerondel, pas rassasiée par sa deuxième place en bloc, a réitéré une performance de haut niveau pour refouler la deuxième marche du podium en diff. L’espoir Camille Pouget (juniors) repart avec une médaille de bronze.

En vitesse, médaillée de bronze, la grimpeuse Capucine Viglione (juniors) rapporte la seule médaille dans cette discipline à la délégation bleu blanc rouge. Une très belle récompense pour la Championne d’Europe de vitesse 2021.

A la mi-septembre (du 16 au 21), place désormais aux Championnats du monde d’escalade seniors, qui auront également lieu en Russie, à Moscou.

Stay Calm and Go Climb