fbpx
Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

La team VA surclasse la Coupe de France de la Chaloupe Saint-Leu

30
Nov. 2021

Ce week-end avait lieu la Coupe de France jeunes et seniors de La Chaloupe Saint-Leu, sur l’île de la Réunion. Une étape de bloc exotique pour finir cette année 2021 sur une bonne note avant d’entamer 2022 à bloc. La situation sanitaire a empêché plusieurs grimpeurs de prendre part à la compétition, mais des grands noms de l’escalade tricolore étaient au rendez-vous : Oriane Bertone (numéro 3 mondiale, team pro VA), Fanny Gibert (team pro VA), Micka Mawem (finaliste olympique) ou encore Manon Hily (pôle espoir Outre-mer). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tenu leur rang !

 

Oriane Bertone brille, Fanny Gibert 2e !

 

Chez les femmes, c’est une Oriane Bertone (team VA) en grande forme qui s’empare de la médaille d’or. Au coude à coude jusqu’au dernier bloc avec notre autre grimpeuse du VA Squad, Fanny Gibert (2e), Oriane prend sa revanche sur sa compatriote, qui avait remporté cette étape la saison dernière.

 

Oriane, en très grande forme, enchaîne les perfs en falaise

 

La Saint-Leusienne Oriane Bertone connaissait bien les blocs du gymnase de La Chaloupe. Originaire de la Réunion, notre jeune pépite du Club VA remporte cette Coupe de France sur ses terres, où elle a sa famille et ses repères. Depuis fin octobre, Oriane est en stage sur les falaises réunionnaises. En octobre, Oriane a signé « La Cour des Grands » (8a) et « Addiction » (8b). La semaine dernière, notre championne a récidivé en se lançant de nouveaux défis sur le basalte de son île. Ce mois de novembre, elle a sorti à vue « Photographe amateur » (7c), « Les Conquistadors » (8b+) et, la meilleure pour la fin, « Mirage gravitationnel » (8c), une voie de pure rési clippée au premier essai de sa deuxième session. Lors d’une séance à la Ravine du Trou, Oriane réussit la First Ascent d’un projet nommé « Arrow », qu’elle cote 8A+. Force, technique, vitesse… Quelle démonstration pour bien terminer l’année !

 

Fanny Gibert prépare à bloc la saison d’escalade 2022

 

Après avoir remporté la deuxième édition du Lock Down Tournament, Fanny Gibert s’est orienté vers du training à la salle Karma de Fontainebleau. Ses objectifs pour la saison 2022 ? Continuer à vivre chaque Coupe d’escalade à fond et voir chaque compétition comme une finale avant de l’aborder. Un mental de guerrière !

Bravo à nos athlètes qui finissent sur les deux plus hautes marches du podium.

Chez les hommes, pas de surprise : la tête d’affiche Micka Mawem, finaliste aux Jeux Olympiques de Tokyo, a été le plus fort pour aller chercher la victoire.  Du côté des U16, le jeune Max Bertone, frère cadet d’Oriane, termine 1er de sa catégorie.

 

Toutes nos équipes vous souhaitent de joyeuses fêtes. A bientôt dans nos salles d’escalade de bloc !

 

 

N E V E R   S T O P   C L I M B I N G