fbpx
Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Coupes du Monde d’Innsbruck : la France en quête de médailles !

21
Juin. 2022

Cette année, les meilleurs grimpeurs du monde ont rendez-vous en Autriche dans le Tyrol sur le majestueux mur d’Innsbruck pour le lancement de l’été. Du 21 au 26 Juin, ce sont 3 Coupes du monde et une Coupe d’Europe différentes qui se succèderont. Toutes les discipline de l’escalade seront représentées : para-escalade, bloc, difficulté et vitesse.

Le clan français s’y déplace en nombre et a pour objectif de briller un nouvelle fois !

 

Les athlètes Vertical’Art à suivre en Autriche :

Coté Team Vertical’Art : Nolwenn Arc, récente vainqueur des Championnats de France est de la partie et a à cœur de confirmer sa grande forme en accrochant une finale lors de cette étape Autrichienne. Nous retrouverons également Oriane Bertone, qui, pour cette étape, prendra part à la compétition en difficulté en plus du bloc. Enfin, Fanny Gilbert sera également de la partie et compte bien montrer à nouveau toute sa force.

Les autres membre de l’équipe de France : En Difficulté, nous pourrons retrouver aux coté de Nolwenn et Oriane 3 habituées du circuit international Julia Chanourdie, Manon Hily ainsi que Hélène Janicot. Chez les hommes, la jeunesse sera en force avec des grimpeurs très prometteurs : Romaric Geoffroy, Hugo Parmentier, Lucas Dufros, Diego Fourbet et Mejdi Schalck. Ce dernier sera également aligné en bloc au coté de Manuel Cornu, Mickaël Mawem, Sam Avezou, Paul Jenft et Mathieu Ternant. Chez les bloqueuses, nos deux athlètes Vertical’Art seront accompagnées de Flavy Cohaut et Agathe Calliet. En vitesse, la France sera représentée par Yann Le Clerq de Lannoy et Bassa Mawem. Enfin, les trois athlètes Lucie Jarrige, Bastien Thomas et Solenne Piret feront quant à eux la compétition en para-escalade.

fanny gibers coupe du monde

Résumé du début de saison :

Pour Nolwenn Arc, Innsbruck marque le début de sa saison internationale. Après avoir remporté successivement le classement général des Coupes de France et les Championnat de France, sa motivation pour Innsbruck est à son maximum. Habituée à ce mur autrichien sur lequel elle s’entraine plusieurs fois dans l’année, elle compte bien défendre ses chances et espère briller ce week-end. Pour Oriane, c’est le lancement de la saison de difficulté. Déjà qualifiée pour les Coupes du Monde de Difficulté, elle avait fait le choix de faire l’impasse sur les Coupes de France et les Championnats de France afin de se concentrer davantage sur les échéances internationales. En bloc, elle tentera de marquer un maximum de point afin de continuer de jouer le classement général. Rappelons qu’à l’issue des 4 premières étapes, Oriane est pour le moment 4ème à seulement 200 points du podium. Fanny Gilbert, absente des Coupes du Monde de Salt Lake City (USA) compte bien continuer de montrer sa bonne forme physique et faire mieux qu’à Brixen (Italie) , ou elle prenait la 9ème places.

Programme prévisionnel :

Mardi 21 juin

9h00-16h00 : qualifications para-escalade
16h15 : qualifications vitesse
17h15 : finales vitesse

Mercredi 22 juin

9h00-15h00 : qualifications bloc
18h00-21h00 : finales para-escalade

Jeudi 23 juin

13h00-15h30 : demi-finales bloc hommes
19h45-21h30 : finale bloc hommes

Vendredi 24 juin

13h00-15h30 : demi-finales bloc femmes
19h45-21h30 : finale bloc femmes

Samedi 25 juin

9h00-16h00 : qualifications difficulté
19h00 -21h30 : demi-finales difficulté

Dimanche 26 juin

19h00-20h00 : finale difficulté femmes
20h15 -21h15 : finale difficulté hommes

 

N E V E R   S T O P   C L I M B I N G

Crédit photos Block Corp