fbpx
Nouveauté : Commandez dès maintenant en ligne sur notre shop Vertical'Art
< Retour aux news
|

Résultats de la Coupe de France de bloc jeunes de Vertical’Art Rungis 2022

24
Oct. 2022

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la Coupe de France jeunes de bloc de Rungis 2022 est déjà finie. Pour cette première étape de la saison à Vertical’Art Rungis, les étoiles montantes de l’escalade française ont démontré, le temps d’un week-end aussi court qu’intense, tout leur talent digne des JO de Paris 2024.
398 grimpeurs au total se sont frottés à des blocs qui paraissaient aussi impossibles à toper qu’ils avaient l’air enfantins quand les jeunes grimpeurs les ont dominés. Le tout sous les applaudissements et acclamations d’un public de feu, porté par le speech du speaker Remi Pelletier et d’un show lumineux grandeur nature 😍

Maintenant que cette grande fête de l’escalade de bloc est finie, place aux résultats des finales :

 

Résultats U20 filles / garçons

 

Premiers : Louna Deshayes / Satya Ratiney Jacquemard
Deuxièmes : Julie Roquebernou / Sam Poullain
Troisièmes : Carla Tomasi / Arthur Rebollo
Quatrièmes : Julie Leudet de la Vallée / Matteo Marobin
Cinquièmes : Juliette Abram / Lubin Leroy
Sixièmes : Julia Abboud / Félix Bourgeois

Dernier qualifié des U20 garçons avec « seulement » 8 blocs sur 10 topés, Satya Ratiney Jacquemard a pourtant survolé la finale, où il a passé les trois blocs à vue. Il domine un podium de champions puisque Sam Poullain, 2e, et Arthur Rebollo, 3e, ont eux aussi topé les 3 blocs, en 6 et 7 essais respectivement.

Louna Deshayes a, elle aussi, imposé sa loi chez les filles en étant la seule grimpeuse à toper les 3 blocs de la finale. Julie Roquebernou, qui avait elle aussi topé les 10 blocs de qualifications, échoue de peu à la deuxième place, juste devant Carla Tomasi.

 

Résultats U18 filles / garçons

 

Premiers : Julia Kuhl / Alexandre Noël
Deuxièmes : Julia Noël / Samuel Richard
Troisièmes : Leanis Leroy / Adrien Gsell
Quatrièmes : Sophia Douglas / Mathis Chappe
Cinquièmes : Lana Bonnal / Ethan Chandy
Sixièmes : Célie Adriansen / Romeo Poles

Le week-end fut très disputé chez les U18 filles. Cinq d’entre elles ont topé les 10 blocs de qualifications, et quatre ont topé deux des trois blocs de finale. Le podium s’est donc dessiné au jeu du nombre d’essais. Julia Kuhl, avec deux blocs à vue, en est ressortie grande gagnante, devant Julia Noël, qui prend le meilleur sur Leanis Leroy pour un simple essai de zone.

Le duel annoncé par les qualifications entre Alexandre Noël et Samuel Richard aura porté toutes ses promesses en finale. Le premier des deux a ravi la victoire au second en validant les trois blocs de la finale, réalisant ainsi un week-end parfait, alors que Samuel Richard a chuté sur le bloc 2. Ce dernier repart avec l’argent, tandis qu’Adrien Gsell se pare de bronze.

 

Résultats U16 filles / garçons

 

Premiers : Lou Auclair / Lilian Bonniot
Deuxièmes : Louise Puech Yazid / Camille Claude
Troisièmes : Imane Ridouani / Evan Lemagner
Quatrièmes : Lison Bernuz / Octave Zanetti-Large
Cinquièmes : Jeanne Nore / Juluan Sage
Sixièmes : Marion Le Scanff / Nolan Santal (Lucas Banse 7e)

Que ce soit chez les U16 filles ou chez les garçons, il n’y a pas eu de réel débat pour la médaille d’or. Pour sa première étape de Coupe de France et sa première compétition dans la catégorie, Lou Auclair a survolé le contest en topant les trois blocs à vue après avoir topé les 10 blocs de qualifications. Louise Puech Yazid, seule fille à avoir rivalisé avec la vainqueur en qualifications, doit se suffire de l’argent avec ses 2 blocs topés. Elle devance Imane Ridouani, qui prend le bronze.

Lilian Bonniot a lui aussi topé tous les blocs qu’il a croisés durant le week-end, se détachant ainsi en finale de Camille Claude, qui n’a pas réitéré son 100% réalisé en qualifications. Il doit se contenter de l’argent avec ses 2 blocs topés en finale. Evan Lemagner complète le podium.

 

Vertical’Art remercie la FFME de lui avoir redonné sa confiance et est fier d’avoir pu organiser une telle compétition pour la deuxième année d’affilée. Nous espérons avoir offert du spectacle et donné du plaisir aux grimpeurs et au public tout au long du week-end. Nous remercions les ouvreurs, les bénévoles, les juges et toutes les personnes qui ont permis à ce week-end de voir le jour dans les meilleures conditions possibles.

Merci également à nos partenaires OCÚNAu Vieux CampeurPlanet Grimpe, Tenaya et Icade pour leur accompagnement sur cet événement majeur dédié à l’escalade de bloc.

Credit photo : PlanteGrimpe

 

NEVER STOP CLIMBING