News Grimpantes

< Retour aux news
|
23
Oct 2019

News Grimpantes

La délégation française d’escalade dont Nolwenn Arc faisait partie et qui est désormais membre de l’équipe Vertical’Art, s’était déplacée à VORONEZH en Russie à l’occasion des Championnats d’Europe d’escalade de difficulté et de vitesse de la Jeunesse 2019.

Après de nombreuses années en Équipe de France d’escalade jeune, Nolwenn rejoint l’Équipe de France d’escalade sénior avec laquelle, elle a déjà participé à plusieurs grands rendez-vous, comme des coupes du monde, des championnats du monde, ou encore les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ)

La jeune athlète de 19 ans possède donc l’expérience « du grand bain » . Ainsi elle attaquera la saison avenir au sein du Team Vertical’Art et de l’équipe de France d’escalade sénior.

Lors des championnats d’Europe d’escalade de difficulté de VORONEZH en Russie, Nolwenn Arc a su trouver sa place parmi les 7 finalistes avec ses 2 compatriotes Nina Arthaud et Léa Delacquis. Après une journée de compétition acharnée, Nolwenn monte sur la 3e marche du podium avec l’une de ses camarades montant quant à elle ,sur la première marche de ce même podium.

Ainsi une page se tourne dans la vie de notre compétitrice Nolwenn Arc, qui quitte le monde de la jeunesse pour se consacrer pleinement au monde des compétitions d’escalade de bloc et de difficulté séniors ,nous sommes persuadés que ces expériences, ces moments l’auront forgé et préparé pour ce nouveau chapitre de sa vie d’athlète de Haut Niveau.

L’équipe de Vertical’Art souhaite la bienvenue à Nolwenn ARC dans la Team Vertical’Art et la félicite tout particulièrement, encore une fois pour cette magnifique médaille de bronze aux Championnats d’Europe d’escalade de difficulté 2019 . 

La délégation française a décroché 12 médailles dont quatre titres européens sur ces Championnats d’Europe de difficulté et de vitesse. 

BRAVO et n’oubliez pas Stay calm and go climb.