La Team Vertical’Art s’agrandit !!

< Retour aux news
|
08
Nov 2019

La Team Vertical’Art s’agrandit !!

La Team Vertical’Art s’agrandit !!

En effet au même titre que de nouvelles salles d’escalade de bloc Vertical’Art s’ouvrent, le groupe d’athlètes VA s’élargit !

De nouvelles recrues viennent gonfler les rangs de cette équipe d’athlètes internationale hors du commun qui défend les couleurs de la France et du club lors de compétitions nationales et internationales.

Elles sont ultra motivés pour vous faire rêver, venez découvrir ou redécouvrir :

Nolwenn Arc : 19 ans et originaire de Cholet est la dernière d’une fratrie de 3 frères, tous grimpeurs, et pourtant, c’est à 8 ans qu’elle démarre l’escalade.

Palmarès:

  • Double vice championne du monde jeune 
  • Championne d’Europe
  • 5 fois championne de France jeune 
  • 10 ème aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ)
  • Finaliste coupe du monde senior 

Ces nouveaux athlètes sont les bienvenues  dans le Team Vertical’Art, ils viennent rejoindre les rangs des grimpeurs qui montent avec cet esprit de cohésions et de partages si cher à Vertical’Art.

La Team Vertical’Art fait partie des teams références en escalade en France, avec des membres qui brillent sur la scène internationale, comme en championnat d’Europe ou qui se qualifient aux JO.

D’ailleurs en parlant de qualification aux jeux olympique ,l’athlète canadien et membre de l’équipe Vertical’Art Sean Mccoll a d’ores et déjà décroché son billet pour participer à la compétition de Tokyo en 2020. La question reste ouverte pour Fanny Gibert qui ,bien que parmis les 10 éléments retenus par le directoire technique national, aura à attendre le Tournois Qualificatif Olympique de Tournefeuille pour être fixer sur sa potentielle participation ou non aux Jeux.