triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Tournoi de Qualification Olympique (TQO)

14
Nov. 2019

En 2020, après avoir fait son entrée aux JOJ, l’escalade s’inscrira dans l’histoire des Jeux Olympiques. Les athlètes devront se mesurer à un combiné des différentes disciplines de l’escalade en performant dans chacune d’entre elles : La vitesse, Le bloc et La difficulté. 

Ces épreuves reflètent  parfaitement la devise olympique « Citius, Altius, Fortius » ou plus vulgairement « Plus vite, plus haut, plus fort » ainsi le Tournoi de Qualification Olympique reprendra ce même format sur 3 disciplines.

Cette coméptition prendra place à Tournefeuille non loin de  Toulouse du 28 novembre au 1er décembre de cette année. Il s’inscrit dans le processus de sélection des athlètes qui participeront à l’épreuve olympique d’escalade en Août dans la capitale Nippone. Après les championnats du monde qui ont eu lieu à Hachioji du 11 au 21 Août dernier, il reste la plus grande chance de qualifications pour les athlètes du monde entier puisqu’il offre en effet un total de 12 places (6 pour les meilleures grimpeuses et 6 pour les meilleurs grimpeurs).

Petit rappel les tickets pour Tokyo sont assez limités : il y a 20 places par catégorie (genre) pour avoir un total de 40 participants.

 

Les athlètes déjà qualifiés aux JO suite aux Championnats du monde ne seront pas invités aux Tournoi de Qualification Olympique, dont Sean McColl l’athlète évoluant sous les couleurs de Vertical’Art et du Canada.

On attend en France la venue de la crème de la grimpe mondiale afin participer à cette épreuve inédite.

D’ailleurs vous y retrouverez Fanny Gibert, athlète Française grimpant au sein du Team Vertical’Art n’ayant pas encore pris de place mais qui ne ratera pas cette opportunité pour nous faire rêver.

Le lien vers le direct : https://www.youtube.com/watch?v=WX52hHhVaHE