fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Oriane Bertone de retour de Rockland

29
Jan. 2020

Oriane est une jeune grimpeuse française de 14 ans résidant sur l’ile de la Réunion.

Elle a, lors de sa saison 2019, brillé et s’est hissée sur la plus haute marche de plusieurs podiums. En effet en fin d’été, la jeune athlète s’était emparée des titres de championne du monde jeunes à Arco en Italie. Un exploit qu’elle doit sûrement à sa passion pour son sport. Même dans l’adversité travail et plaisir sont intimement liés dans sa pratique de l’escalade.
Cette période qu’est le début de l’année rime avec l’Afrique du Sud et plus particulièrement avec Rockland pour Oriane Bertone et sa famille.
Les 8B ont déjà commencé à tomber pour la championne réunionnaise.

Nos contrées européennes ont été conquises par le froid et la moiteur de l’hiver, alors que la chaleur règne en ce moment à Rockland.
Ces conditions estivales ont permis à Oriane de commencer son séjour par deux 8B en bloc. Elle coche donc Leopard Cave Extended et Hipster Whale. Bien que la course aux croix ne soit pas un objectif, elle lui permet de parcourir le monde et de grimper ces blocs.
Il s’agit, aux yeux de cette jeune espoir de l’escalade française, d’un moyen de travailler et de s’améliorer dans un environnement propice au rêve et à l’évasion.

Au terme de son séjour Oriane a réussi : Umbuli 8A – Clingon 8A – Horizon Gazer 7C+ – Light Saber 8A –  La Gloire des Papous 8A – Au Bord de l’eau 8A – The Wee Baby Shamus 8A – Agamemnon 8B – Hipster Whale 8B – Leopard Cave Extended 8B – Ray of light 8B

Oriane a durant les derniers mois de l’année 2019 rejoint le Team Vertical’Art. Elle intègre ainsi un groupe de grimpeurs de renom comme Sean McColl et Fanny Gibert pour ne citer qu’eux. Oriane Bertone se permet de rêver des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Elle aura alors 19 ans et aura acquis l’expérience nécessaire pour concourir aux côtés d’autres légendes de la discipline.

Pour retrouver les membres du Team Vertical’Arthttps://www.vertical-art.fr/club/