triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Dernières nouvelles du Team Vertical’Art

20
Fév. 2020

Fanny a enfin exprimé son choix, et quel choix !! « Abandonner ? Ça, c’est pas moi. Tant qu’il reste une chance aussi infime soit-elle, je vais me battre. Il reste une deuxième place pour la France et je n’ai pas dit mon dernier mot. Je vais jouer le tout pour le tout, en pensant à celles et ceux qui ne peuvent plus jouer. » Voilà ce qu’elle déclarait sur son Instagram. Fanny décide de tenter sa chance afin de saisir la dernière place disponible pour l’équipe de France d’escalade.

La place en question est mise en jeu à l’occasion des Championnats d’Europe de Moscou en Mars.

Nous la soutenons dans cette entreprise qui sera évidemment chargée d’émotions et de gouttes de sueurs.

De son côté, Sean McColl a d’ores et déjà décroché son billet pour Tokyo. La préparation pour la fameuse échéance se poursuit en ce qui concerne l’athlète canadien, membre du Team Vertical’Art. Par ailleurs cette épreuve de Tokyo 2020 marque l’histoire des Jeux Olympiques, avec l’entrée de l’escalade dans la liste des sports qui font les Olympiens.

En parlant d’athlètes de nouvelles recrues ont grossi nos rangs, il s’agit de Nolwenn Arc, Oriane Bertone. 

Pour cette dernière l’année passée aura été fructueuse, en effet Oriane rejoint l’équipe de France Jeune avant de s’engager aux Championnats d’Europe puis aux Championnats du monde jeunes d’Arco en Italie. Lors de cette prestigieuse compétition, elle performe, à tel point qu’elle repart avec la médaille d’or dans l’épreuve de bloc et fait de même dans l’épreuve de difficulté.

Nolwenn Arc, grimpeuse de Vertical’Art Nantes s’est également illustrée en 2019 lors de ces mêmes championnats du monde en montant sur la 2e marche du podium de l’épreuve de difficulté de la catégorie Junior. La jeune athlète concilie sport et étude en effet pendant 1 mois elle a séjourné à Innsbruck où ses journées se sont articulées entre révisions pour son BTS et entraînements d’escalade. Elle est actuellement en stage du côté de Grenoble.

C’est avide d’aventure et plein de rêves que le Team Vertical’Art vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux : 

Le Team VA : https://www.vertical-art.fr/club/

Facebook      : https://www.facebook.com/VerticalArt78/

Instagram    : https://www.instagram.com/verticalartclimbing/

Stay calm and go climb 😉