triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Vertical’Art aux Championnat de France !!

04
Mar. 2020

Les filles de Vertical’Art performent : Fanny Gibert et Oriane Bertone sont  les championnes de France de Bloc en 2019, Marie Corbillé quand à elle, s’est également battue toute au long de cette saison, 3ème au classement coupe de France.

Les jeunes athlètes, s’engagent sur une finale à 3 blocs. Les problèmes sont sensiblement différents quant aux mouvements qu’ils proposent. En effet, un premier, plutôt statique, jouant sur la précision des appuis. Une prise de zone a valorisé en tournant autour, pour enchainer avec une paume main gauche. Un calage de pointe permet d’aller chercher un appui main droite sur la prise finale, appui invitant a ramené la main gauche avec un pied-main, et ainsi a topé ce bloc.

Le second bloc avec une partie haute constituée de beaux volumes, dans lesquels technicité et puissance étaient de rigueur. Le départ, s’effectuait pour les pieds sur des prises en doubles textures : une partie lisse, glissante et une autre granulée, adhérente. Les prises de mains, rondes et rassurantes permettent de s’engager, confiant, dans la suite du problème avec une belle contre pointe droite pour se stabiliser.

Le top allait se chercher après un enchainement de volume. Oriane a eu besoin de deux runs pour en venir à bout, durant ses essais elle a su associer tenue de prises et placement.

Pour le dernier bloc, un départ dynamique avec un « run and jump » pour s’accrocher à deux des trois gouttes du départ. Le bloc part à droite avec une petite prise qui permet de se hisser puis d’enchainer vers la prise de zone, une belle inversée. Marie Corbillé valorise cette prise avec un mouvement de bascule fluide et termine  en saisissant la dernière prise, un beau cratère. Il sort donc à vue.

Après le 5 ème titre de Championne de France de Fanny Gibert, c’est au tour de la jeune prodige, Oriane Bertone de succéder à sa propre succession au titre de Championne de France Bloc ,dans la catégorie minime. Ainsi Oriane remporte la compétition, pour la 3 ème année consécutive. Marie Corbillé, espoir du club Vertical’Art Nantais, monte sur le même podium, une belle médaille de bronze !! 

Les mots des athlètes : 

« L’année commence bien. Mon objectif pour 2020, c’est de garder mon titre de Championne du monde. » Oriane Bertone 

« Chaque année, c’est un défi énorme de remporter le Championnat de France. Il n’y a rien qui est acquis, vraiment : ce nouveau titre est une vraie satisfaction. » 

Fanny Gibert 

« Très heureuse d’être de retour sur ce podium des championnats de France jeune » 

Marie Corbillé

Vertical’Art félicite ces athlètes, bravo mesdames, continuez de nous faire rêver  !! 

L’actualité de Vertical’Art et de ses membres continue sur les réseaux sociaux : 

FACEBOOK  :  Vertical’Art Climbing

INSTAGRAM :  Vertical’Art Climbing

Stay calm and go climb 😉