Fanny Gibert Championne de France !!

< Retour aux news
|
26
Fév 2020

Fanny Gibert Championne de France !!

Les Championnats de France d’escalade de blocs seniors se sont déroulés le week-end du 23 et 24 Février 2020 à CHARNAY LES MACON. Deux athlètes du Team Vertical’Art y ont participé : Fanny Gibert et Nolwenn Arc.

À l’issue des qualifications, seule Fanny accède à la demi-finale au cours de laquelle son expérience et sa motivation lui permettent de prendre la tête du classement provisoire. La jeune recrue Nantaise prend une 24 ème place lors de cette rencontre. Les finalistes étaient Fanny Gibert, Charlotte Andre, Chloé Caulier, Luce Douady, Valentine Mangi et Maïlys Piazzalunga.

Quelques mots sur une finale féminine très disputée : l’athlète du Team Vertical’Art s’est battue jusqu’au dernier bloc. Fanny, fort de son expérience, entre dans cette finale, avec la lucidité et la détermination nécessaire. Aussi, les 4 blocs n’auront pas réussi à mettre en défaut la championne de France en titre.

En effet cette dernière n’a eu besoin que de deux essais avant de venir à bout du bloc numéro 1, le bloc numéro 2 avec de grosses compressions et un beau mouvement de coordination aura été, comme le bloc suivant, une formalité, sorti à vu. Le 4ème problème, avec ses volumes et son jeté, aura été décisif pour la constitution du podium,  il a été réussi par trois concurrentes dont Charlotte André qui le tope en deux essais. Fanny s’y attaque donc, elle utilise une méthode inédite, qui porte ses fruits et lui permet de terminer ce bloc, en un essai. 

Elle devient la Championne de France 2020 et remporte ainsi son 5ème titre de Championne de France de bloc.

 

Championnat de France de Bloc 2020 - Fanny Gibert- Championne de France 2020 - Team Vertical'Art - Equipe de France

Sur le podium Fanny Gibert en tête suivit de Charlotte André et de Chloé Caulier.

Félicitation à Fanny pour cette performance, bon courage pour la préparation des championnats d’Europe de Moscou et puis on l’espère pour les JO 2020 !!