fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Vertical’Art partenaire du Vieux Campeur !

31
Août. 2020

Le groupe Vertical’Art et l’enseigne Au Vieux Campeur signent un nouveau partenariat. Pour un abonnement annuel acheté dans nos salles d’escalade Vertical’Art, nos clients bénéficieront d’un bon d’achat d’une valeur de 15 € valable sur le site Internet et dans les magasins de l’enseigne Au Vieux Campeur.

Créée en 1941 par Roger de Rorthays, Au Vieux Campeur est une chaîne de magasins français d’articles de sports et de loisirs qui propose une large gamme d’équipements et de produits de niche pour la pratique d’activités en plein air : randonnée, camping, plongée… mais aussi escalade !

 

L’histoire du Vieux Campeur

 

L’origine géographique et historique du Vieux Campeur se situe dans le Quartier Latin, à Paris, où l’ouverture de sa toute première boutique fut motivée par l’ambition de satisfaire les amoureux de la nature qui aiment en partager les plaisirs. En plus de quatre-vingts ans, l’enseigne est devenue une véritable institution en maintenant sa ligne directrice depuis sa naissance : le plein air et la nature. C’est le terrain de jeu du Vieux Campeur et de ses clients, que ce soit en montagne été comme hiver, à la campagne, en forêt, en randonnée ou sous la mer. Le nom de « Campeur » est évocateur : il s’adresse à tous ceux qui aiment passer du temps dans la nature, à leur rythme. La philosophie du Vieux Campeur parle d’elle-même : « équiper les rêves de plein air de ses clients ». Cette entreprise familiale, indépendante financièrement, compte aujourd’hui des dizaines de boutiques physiques dans plusieurs villes en France : Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Grenoble…

Spécialiste de l’outdoor, Au Vieux Campeur fait partie des pionniers en matière de ramassage des déchets pour nettoyer la nature. Le groupe a une attitude responsable depuis plusieurs dizaines d’années concernant les emballages, ce qui le renforce dans son rôle de protecteur de la nature. Conscients des défis écologiques et soucieux de l’impact des grimpeurs sur l’environnement, nous sommes en accord, à Vertical’Art, avec les valeurs fortes qui font l’identité du Vieux Campeur. Nous sommes ainsi en faveur d’une grimpe responsable et nous sélectionnons pour nos restaurants des produits en circuit court pour valoriser le travail des producteurs locaux.

 

Des valeurs en commun

 

Au Vieux Campeur est particulièrement engagé dans l’univers escalade. En 2016, l’entreprise a ainsi conclu un partenariat important avec la Fédération française de montagne et d’escalade (FFME) pour l’organisation des championnats du monde d’escalade. Ce qui lie Vertical’Art au Vieux Campeur, c’est aussi l’esprit d’aventure. Dans sa catégorie « Grimpe », la chaîne de magasins spécialisés propose un grand nombre de produits liés à l’escalade : vêtements, accessoires, chaussons, crash pads, magnésie, agrès, prises, matériel pour la grimpe outdoor, etc. C’est une vitrine pour la pratique de l’escalade qui permet aux sportifs passionnés de trouver leur bonheur parmi un large choix d’articles. Cette volonté du Vieux Campeur de mettre en avant la passion de l’escalade et de rendre la discipline accessible à tous, on la retrouve bien dans nos salles de bloc Vertical’Art. Tout le monde sans exception y est le bienvenu pour découvrir, s’amuser, explorer, se surpasser, partager et se challenger en permanence. Un peu à l’image du campeur qui part en expédition, Vertical’Art c’est une aventure humaine.

Ce partenariat avec Au Vieux Campeur est pour le groupe Vertical’Art une belle opportunité de promouvoir l’escalade et de soutenir le projet de créer des partenariats durables, en adéquation avec notre vision et nos valeurs.