fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Officiel : L’escalade sport olympique aux JO 2024 !

09
Déc. 2020

Excellente nouvelle pour notre sport !

Ce lundi, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que l’escalade serait officiellement au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec le surf, le skateboard et le breakdance, l’escalade fait partie des quatre sports additionnels confirmés par la commission exécutive du CIO. Un coup de projecteur pour l’escalade mondiale, faisant le bonheur de tous les grimpeurs qui suivront cet événement sportif avec passion !

 

Nouveauté : deux épreuves d’escalade aux JO de Paris 2024 !

 

Au programme de ces JO 2024 qui auront lieu en France, l’escalade comptera deux épreuves : un combiné bloc/difficulté et une épreuve de vitesse. Contrairement aux JO de Tokyo 2021 qui regrouperont, l’été prochain, le bloc, la difficulté et la vitesse en une seule épreuve d’escalade, cette édition parisienne doublera le nombre de médailles à la clé pour nos athlètes de haut niveau.

72 grimpeurs seront retenus pour participer aux JO 2024 : 40 concourront en combiné bloc/difficulté (20 hommes et 20 femmes) et 32 disputeront l’épreuve de vitesse (16 hommes et 16 femmes), dans le respect de la parité hommes-femmes (une première dans l’histoire des Jeux Olympiques).

Lors de ces JO à la maison, l’équipe de France d’escalade aura à cœur de briller dans ce nouveau format de compétition et pourra compter sur le soutien de toute une nation. Derrière leur rêve de médailles, les Bleus seront réunis autour d’un même objectif : porter fièrement les couleurs tricolores jusqu’aux podiums des Jeux !

On espère que nos grimpeurs du team Vertical’Art auront la chance d’y participer et de vivre de belles émotions à ces JO. Il leur reste quatre ans pour bien se préparer et, pourquoi pas, nous faire rêver !

Road to Paris 2024 !

Et d’ici là,

Stay calm and go climb soon !