fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Le masque de l’espoir pour une réouverture des salles d’escalade ?

29
Jan. 2021

Depuis quelque temps, des chercheurs de la marque Decathlon travaillent sur la mise au point d’un masque spécifique qui permettrait de pratiquer le sport en toute sécurité.  Ce masque, fait spécialement pour les sportifs, pourrait donc permettre la pratique de l’escalade tout en protégeant les grimpeurs du virus.

Un masque pour sportifs… adapté à l’escalade de bloc

En attente d’homologation, cette protection innovante est constituée de plusieurs couches superposées en tissu qui visent à filtrer le virus. Elles sont perméables à la sueur et à l’humidité ; les grimpeurs pourront ainsi respirer correctement pendant leurs sessions de grimpe. Le masque est adapté aux mouvements requis par toute activité sportive avec un maintien sur le visage tout en assurant le confort du porteur.

Une lueur d’espoir pour les salles d’escalade

La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu voit en ce masque un vrai espoir pour un secteur sportif fortement impacté par la pandémie de Covid. Ce masque Decathlon rendrait possible la pratique sportive en milieu couvert, tous sports confondus. Dans ce scénario, nous serions autorisés à rouvrir nos salles d’escalade, fermées depuis maintenant plusieurs mois.

Alors que l’équipementier sportif espère pouvoir commercialiser son masque dès le mois de mars 2021, les fédérations sportives – dont la FFME – coachs et et salles se réuniront le mois prochain pour tester le produit en conditions réelles.

Bien entendu, vous serez les premiers informés si ce masque est homologué et s’il donne le feu vert pour une réouverture de vos salles de bloc.

D’ici là, prenez soin de vous et n’oubliez pas…

Stay Calm and Go Climb Soon