fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Les Championnats du monde jeunes d’escalade (21-31 août 2021) débutent samedi à Voronezh (Russie)

18
Août. 2021

Ce samedi 21 août, les Championnats du monde jeunes d’escalade font leur début à Voronezh, dans l’Ouest de la Russie. Au programme : 10 jours de compétition intense jusqu’au mardi 31 août, avec près de 800 jeunes attendus et 38 nationalités différentes. Les jeunes athlètes en lice sur cette compétition majeure seront répartis en 3 catégories : minimes, cadets et juniors. Les trois disciplines phares de l’escalade (vitesse, bloc et difficulté) promettent du spectacle au cours de cette dizaine.

 

Les Bleuets ont des cartes à jouer en Russie

 

La délégation tricolore sera au rendez-vous de cette grande aventure sportive qui mettra en lumière le talent des grimpeurs et grimpeuses porte-drapeaux de la génération dorée. Nos jeunes espoirs peuvent prétendre à des podiums et espèrent faire aussi bien, voire mieux, que lors des Championnats d’Europe jeunes de Perm en mai dernier. Nos Bleuets avaient brillé avec 6  médailles remportées, dont 4 en or. Une performance exceptionnelle pour nos espoirs, qu’ils auront à cœur de réitérer pendant ces Mondiaux d’escalade. Les chances de médailles sont réelles, d’autant que nos graines de champions ne seront pas dépaysées au moment d’effectuer leur retour en terre russe.

Une semaine avant de s’envoler pour Voronezh, plusieurs athlètes français ont finalisé leur préparation en effectuant un stage d’exhibition type démo bloc au sein de notre salle Vertical’Art Rungis. C’était l’occasion pour eux de prendre un maximum de plaisir en faisant le show face à un public de passionnés de grimpe. Un stage bon pour la confiance, qui leur a permis de régler les derniers détails et les derniers automatismes dans la manière d’appréhender les blocs.

 

Max Bertone va vivre ses premiers Championnats du monde sous le maillot bleu

 

La liste des Françaises et Français qui seront du voyage en Russie sont : le minime Max Bertone (petit frère de notre championne Oriane Bertone), Adrien Gsell (minimes), Roderick Ventura (minimes), Lily Abriat (minimes), Sophia Douglas (minimes), Meije Lerondel (minimes), Zélia Avezou (cadets), Saula Lerondel (cadets), Mejdi Schalck (cadets), Thibaud Desloges (cadets), Marius Payet-Gaboriaud (cadets), Manon Lebon (cadets), Nailé Meignan (juniors), Camille Pouget (juniors), Kintana Iltis (juniors), Capucine Viglione (juniors), Paul Jenft (juniors), Joshua Fourteau (juniors), Eliot Barnabé (juniors) et Gaëtan Petri (juniors).

Qualifiée en bloc et en difficulté, notre athlète du team Vertical’Art Oriane Bertone ne prendra pas part à ces Climbing Youth World Championships 2021. La jeune réunionnaise préfère se consacrer à sa préparation en vue des Championnats du monde seniors de bloc à Moscou (17 et 18 septembre prochains).

Notre chef ouvreur Alban Levier, champion de France de bloc 2017, sera de la partie en Russie en tant que coach des équipes jeunes. Il mettra toute son expérience pour les amener le plus loin possible dans la compétition.

Stay Calm and Go Climb