fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Coupe du monde de Kranj : Janja Garnbret indétrônable, Nolwenn Arc 16ème !

07
Sep. 2021

Ce week-end s’est déroulée la dernière Coupe du monde de difficulté de la saison à Kranj, en Slovénie.

 

Janja Garnbret triomphe encore

 

Après avoir remporté l’or olympique, la Slovène Janja Garnbret s’est montrée impitoyable sur ses terres pour remporter sans discussion cette Coupe du monde. Un succès à domicile qui confirme son ultra-domination sur la scène de l’escalade mondiale cette saison. Celle qui se disait « physiquement et moralement épuisée » après sa médaille d’or aux JO de Tokyo a une nouvelle fois trouvé les ressources pour s’imposer avec classe. Elle devance la Sud-Coréenne Seo Chae-Hyun (2ème) et l’Américaine Natalia Grossman (3ème).

Alors que la majorité de ses rivales a pris la décision de se reposer avant les Mondiaux d’escalade en Russie, la grimpeuse de 22 ans était la seule à enchaîner en s’alignant sur cette Lead World Cup. Plus qu’une championne, elle est vue comme une héroïne dans son pays natal. Ce énième sacre assure Garnbret de terminer première du classement général de la Coupe du monde de difficulté 2021.

 

Nolwenn Arc, 16ème, termine meilleure Française à Kranj

 

Grâce à une performance solide en demi-finales, notre grimpeuse Nolwenn Arc, membre pro du team Vertical’Art, finit 16ème de la compétition, soit le meilleur résultat tricolore ! Bravo Nolwenn, keep going!!

Dans le tableau hommes, le Japonais Higuchi Masahiro (1er) décroche l’or devant le local Luka Potocar (2ème) et l’Allemand Sebastian Hallenke (3ème). Même s’il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale à Kranj, l’Itaien Stefano Ghisolfi – récemment tombeur de Bibliographie (9b+) – est assuré de la première place au Lead World Cup General Ranking.

Dans neuf jours seront lancés les Championnats du monde d’escalade à Moscou. Vers un nouveau titre de Janja Garnbret ? Pour le savoir, rendez-vous en Russie !

Stay Calm and Go Climb