fbpx
Nouveauté : Commandez dès maintenant en ligne sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Red Bull Dual Ascent : Victoire de Luka Potocar et Alberto Ginés Lopez au buzzer

02
Nov. 2022

Aussi improbable que grandiose, le Red Bull Dual Ascent aura tenu toutes ses promesses. Pendant ces quatre jours de compétition, les meilleurs grimpeurs de la planète se sont affrontés sur le barrage de Verzasca, en Suisse, autrefois théâtre de la scène d’introduction du film James Bond Golden Eye, Pierce Brosnan y ayant sauté à l’élastique.

Et comme le lieu et l’évènement n’étaient pas assez unique et historique comme cela, le final fut tout aussi impressionnant.

 

Red Bull Dual Ascent : Jernej Kruder s’est coupé les ailes

 

Le duo Alberto Ginés LopezLuka Potocar l’a emporté dans les derniers instants du duel les opposant aux Slovènes Domen Škofic et Jernej Kruder. Pourtant derrière leurs opposants pendant une bonne partie de la voie de 220 mètres de haut, identique pour les deux duos et à la difficulté croissante (de 6c à 8a), le champion olympique espagnol et le vainqueur de la coupe du monde 2022 de difficulté ont assuré leur final, ce qu’a n’a pas fait Jernej Kruder, qui a chuté et a donc du repartir depuis le début, offrant la victoire à ses adversaires.

La semaine fut pleine pour Alberto Ginés Lopez puisque le grimpeur a également profité du repos de vendredi pour se frotter au 8c+ bloc « Poison the Well ». Les Italiens Stefano Ghisolfi et Marcello Bombardi ont remporté la petite finale et complètent le podium aux dépends du Français Louna Ladevant et de la Suissesse spécialiste du bloc Petra Klingler.

Crédit photo : Red Bull

NEVER STOP CLIMBING