fbpx
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Actu Team VA : Fanny Gibert, Oriane Bertone et Sean McColl en lice aux Coupes du monde de Salt Lake City

21
Mai. 2021

Après l’ouverture de la saison internationale d’escalade à Meiringen le mois dernier – où notre athlète Oriane Bertone avait créé la sensation en terminant deuxième de l’épreuve de bloc -, la Coupe du monde d’escalade 2021 s’exporte aux Etats-Unis pour ses deux prochaines étapes de bloc (les 21 et 22 mai puis du 28 au 30 mai), à Salt Lake City. Les qualifs commencent aujourd’hui !

Les athlètes de la délégation française d’escalade ont décollé ce mardi pour les USA. Ils sont 8 grimpeurs tricolores à participer à cette Coupe du monde de bloc : Fanny Gibert et Oriane Bertone (nos deux espoirs de médailles du team Vertical’Art), mais aussi Maïylis Piazzalunga, Julia Chanourdie, Mejdi Schalck, Mickaël Mawem, Manu Cornu et Anouk Jaubert (alignée sur la deuxième étape).

 

La team VA au complet à Salt Lake City

 

Fanny Gibert, Oriane Bertone et Sean McColl seront tous les trois en lice aux Coupes du monde de Salt Lake City. Ils représenteront les couleurs de Vertical’Art tout au long de la compétition.

Notre sponsorisé VA Sean McColl sera également de la partie sous les couleurs canadiennes alors que sa fédération n’a pas été en mesure d’envoyer sa délégation pour cette deuxième étape de Coupe du monde. Notre membre pro du VA Squad est impatient de retrouver les tapis de compét’. Cela fait deux ans qu’il n’avait pas pris part à une World Cup… Autant dire que le compétiteur qu’il est va tout donner pour aller le plus loin possible !

 

Fanny Gibert et Oriane Bertone, nos deux espoirs de médailles pour la France

 

Pour le premier round (21-22 mai), la grande absente n’est autre que la meilleure grimpeuse de bloc au monde, la Slovène Janja Garnbret. Oriane Bertone, sa dauphine à Meiringen, peut rêver d’une première médaille d’or en Coupe du monde, ce qui serait un exploit hors norme pour le palmarès de sa jeune carrière (on peut rappeler qu’elle vient de faire son entrée au haut niveau avec les seniors).

Fanny est remontée à bloc pour cette deuxième étape de la Coupe du monde. Notre championne aura à cœur de prendre une revanche personnelle sur son Meiringen du mois d’avril.

Parmi les concurrents de taille qu’affronteront nos athlètes, Fanny Gibert et Oriane Bertone vont devoir se mesurer à l’élite de l’escalade mondiale. Pour nos Françaises, il faudra entre autres compter sur la Britannique Shauna Coxsey, de retour en compétition, et sur l’expérience des Japonaises Miho Nonaka et Akiyo Noguchi.

Dans le tableau masculin, notre grimpeur canadien Sean McColl aura fort à faire. Le Tchèque Adam Ondra, vainqueur à Meiringen, fait figure de grand favori pour remporter la compétition. Autres cadors qui sont alignés sur  : Jernej Kruder (Slovénie), Jakob Schubert (Autriche), Alexey Rubstov (Russie), Jan Hojer (Allemagne) ou encore Alex Megos (Allemagne).

 

Programme de Salt Lake City (bloc)

 

Vendredi 21 mai

17h00 – 21h30 ➡️ Qualifications femmes
23h30 – 5h00 ➡️ Qualifications hommes

Samedi 22 mai

19h00 – 21h15 ➡️ Demi-finales hommes et femmes
1h00 ➡️ Finale femmes
2h30 ➡️ Finale hommes

Les qualifications se seront pas retransmises, mais les phases finales seront disponibles en live commenté sur le site de notre partenaire Planet Grimpe !

Tous à fond derrière la team VA !!

 

Stay Calm and Go Climb